enfrnl
ACTUALITÉ: Différences culturelles et rôle des conseils et arbitres dans la procédure arbitrale
Autres domaines

Droit des sociétés

Professeur de droit des sociétés à l’Université de Liège depuis 2002, Olivier Caprasse a publié de nombreux articles en la matière. Il est, notamment, l’auteur (avec Roman Aydogdu) de l’ouvrage Les conflits entre actionnaires – De la prévention à la résolution, (Larcier, 2008) et co-directeur (avec Bernard Tilleman) du Code des sociétés annoté (Editions La Charte). Il est également un des membres fondateurs du Centre belge de droit des sociétés.

Outre ses activités d’arbitre et de conseil en arbitrage liées à la vie des sociétés, cette expertise a conduit Olivier Caprasse à accompagner des clients dans la réalisation de transactions sociétaires, la rédaction d’avis ou bien encore à leur représentation dans des procédures judiciaires (telles que les actions en exclusion et en retrait forcé pour justes motifs, dans lesquelles il est intervenu à de nombreuses reprises).

Droit des affaires

L’activité principale d’Olivier Caprasse dans sa pratique privée consiste à statuer comme arbitre ou à représenter ses clients dans des arbitrages liés au droit des affaires.